Un avertissement de smog plane sur la région

Smog Crédit : Noovo Info

Vous l'avez peut-être aperçu en fin de semaine et ce matin. Il y a une couche de smog sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon la porte-parole d'Environnement Canada, Annabelle Fillion, ce serait dû aux nombreux feux de forêt qui ont lieu  en Ontario.

«La circulation atmosphérique qu'on a présentement fait que la fumée vient sur la province puis affecte principalement l'ouest du Québec, le nord et jusqu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean.»

Avec une qualité d'air plus basse, il n'est pas recommandé de sortir faire de l'activité physique intense. Cela peut être également difficile pour les personnes ayant des difficultés pulmonaires ou de l'asthme.

Prévisions pour les vacances de la construction

Les vacances de la construction seront belles d'un point de vue météo, mais parsemées de nuages et de pluie. Toujours selon Environnement Canada, il n'y aura malheureusement pas une semaine complète sans pluie.

«La fin du mois de juillet va être semblable au reste du mois. Comme de la pluie en fin d'après-midi suivi de deux jours de beaux temps. [...] Ça va être un mélange de beau temps et de pluie.»

Le terme smog fait référence à un mélange toxique de gaz et de particules que l’on peut souvent observer dans l’air sous forme de brume sèche. Il est associé à plusieurs effets néfastes sur la santé et l’environnement. Source : Gouvernement du Canada

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!