Un bébé trop pressé est venu au monde dans le bain à Jonquière

Bébé pressé

Toute une entrée dans le monde pour Ève-Marie Audet. Sa mère, Audrey Ouellet a donné naissance dans le bain de la résidence familiale de Jonquière.

Durant toute la soirée de mercredi, la mère de famille avait des contractions aux dix minutes, mais comme il est conseillé de se rendre à l'hôpital seulement quand elles sont aux cinq minutes, la future maman est restée à la maison.

À une heure du matin, une forte contraction a surpris la dame et elle s'est rendue compte que la petite avait commencé sa sortie. Elle s'est donc déplacée dans le bain mais pas le temps de faire couler l'eau parce que la petite se pointait déjà le bout du nez. Tout s'est déroulé dans l'ordre par la suite. :

« J'étais quand même confiante car c'était quand même mon deuxième enfant et la grossesse s'était bien déroulée. Elle respirait bien et j'ai fait des manoeuvres pour dégager ses voies et m'assurer que ça allait bien. Je suis restée calme et c'est surtout ça qui a aidé mon conjoint. Il était stressé un peu, mais moi j'étais confiante avec ma petite cocotte dans les bras qui respirait. »

 

Pendant l'accouchement, le père était au téléphone avec les répartiteurs du 9-1-1. Les paramédics sont venus appuyer les parents, ont coupé le cordon ombilical avant de transporter la mère et le bébé à l'hôpital pour vérifier que tout allait bien. Ève-Marie Audet pesait 7,1 livres, mesurait 48 centimètres et se porte merveille.