Un bond de 167 cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-St-Jean et un décès de plus

Hôpital - intérieur lits I Stock ArisSu

Le nombre de cas quotidiens de COVID-19 repart à la hausse au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec 167 nouvelles personnes infectées aujourd'hui. Les cas sont répartis dans toute la région. Une autre personne est malheureusement décédée.

Le nombre de cas actifs passe aujourd'hui à 1 044 aujourd'hui, en baisse de 149. Il y a 315 rétablissements supplémentaires.

La situation est toutefois inquiétante dans plusieurs milieux qui accueillent des clientèles vulnérables, dont les résidences privées pour aînées.

Quatre d'entre elles sont sous haute surveillance, selon les données fournies par Québec. C'est le cas à la Villa Goyette de La Baie qui compte 21 cas, ce qui représente 75 % des résidents. Au Domaine des aînés d'Alma, on rapporte 65 cas chez les 83 résidents. Un plan de contingence a été mis en place par les équipes de gestion.

La situation demeure préoccupante à l'Auberge des aînés ainsi qu'à la résidence intermédiaire Le pionnier d'Hébertville où 40 % de la clientèle est atteinte.

On compte 46 hospitalisations dans la région dont 10 aux soins intensifs. Il y a aujourd'hui 97 milieux d'éclosion dans la région.

Au Québec, après un bilan sous la barre des mille cas quotidiens hier, 1 179 nouveaux cas s'ajoutent ainsi que 35 nouveaux décès.

 

Avec la collaboration de Janie Pelletier.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!