Un bond de 25 cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Test Covid (Unsplash Mufid Majnun)

Le nombre de cas de COVID-19 fait un bond de 25 aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'éclosion du CHSLD Isidore-Gauthier prend de l'ampleur avec 8 nouveaux cas pour un total de 35.

Il faut savoir que le réseau de la santé publique provincial a connu des problèmes informatiques au cours des derniers jours, si bien que 15 cas de la région n'avaient pas encore été comptabilisés et ils ont été ajoutés aujourd'hui. Le bilan est donc de 648 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 173 cas actifs présentement sur le territoire régional.

Parmi les nouvelles personnes infectées, l'une d'entre elles est reliée à l'éclosion de l'hôpital d'Alma, portant le nombre de cas à 26 dans l'établissement. Au Service de police de Saguenay, ils sont 18 à avoir contracté le coronavirus et un agent sur cinq est maintenant en isolement à la maison.

Le Québec enregistre 844 nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24h, auxquels s'ajoutent 359 cas survenus entre le 10 et le 12 octobre, pour un total de 1203 nouvelles infections.

Le nombre d'hospitalisations est à la hausse avec un total de 488. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 11 personnes sont encore hospitalisées.

À lire également : 250 personnes jouent au bingo en pleine pandémie

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!