Un chantier forcera la fermeture de la route Madoc pendant 5 mois à Saguenay

Cônes

Les automobilistes qui empruntent la route Madoc à Saguenay pour sauver du temps devront s'armer de patience au cours des prochains mois. En raison de la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Caribou, la route sera fermée en tout temps pendant 5 mois à partir du mois de mai.

Il circule en moyenne 1600 voitures par jour sur ce pont, selon les données du ministère des Transports. Un détour sera en place via le chemin du Ruisseau, puis le boulevard Martel, avec la présence de signaleurs.

La conseillère en communication du MTQ, Nathalie Girard, admet que ce chantier sera contraignant pour plusieurs automobilistes, mais assure que tout sera mis en place pour assurer une fluidité dans le secteur.

« Présentement on répond aux questions, il y a certaines inquiétudes, on est conscient qu'il y a des inconvénients à la reconstruction de ce pont, mais le chemin de détour mis en place va répondre aux gens pour pouvoir se déplacer du point A au point B sans problème. »

La date précise du début des travaux n'est pas encore connue. Les automobilistes seront prévenus une semaine à l'avance avec des panneaux à messages variables à proximité du pont. C'est l'entrepreneur Excavations G. Larouche qui sera en charge du chantier.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!