Un comité est formé pour héberger plus de sans-abris à Chicoutimi

Maison des sans-abris

Un comité de travail est créé pour trouver un bâtiment qui pourra accueillir les sans-logis de Chicoutimi puisque la Maison d'accueil pour sans-abris déborde. L'objectif est aussi d'offrir des ressources en santé mentale pour la clientèle.

L'actuel refuge au centre-ville déborde depuis quelques années déjà, c'est pourquoi le directeur général, Michel St-Gelais est heureux d'être enfin entendu, d'autant plus que plusieurs partenaires, dont la ministre Andrée Laforest et le CIUSSS, participent au comité: 

 

« Ça aurait pu arriver avant bien sûr, mais le timing est bon. On va laisser le temps au comité d'avancer mais rapidement. Nos objectifs sont très très rapides et à moyen court terme. »

 

Le comité étudiera la possibilité d'aménager un nouvel endroit ou d'agrandir les locaux actuels. La possibilité de trouver un édifice déjà existant au centre-ville de Chicoutimi sera aussi abordée, mais M. Saint-Gelais est d'avis que cette option sera rapidement écartée.

Pendant ce temps, cet hiver à la Maison d'accueil, les employés ont réussi à faire de la place pour installer 35 lits. La situation est sous contrôle, mais évaluée de jour en jour.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!