Un complexe médical s'installera à l'été 2020 à Chicoutimi

L'AXE

On connaît maintenant le grand projet qui s'installera au coin des boulevards Talbot et du Royaume à Chicoutimi. Le Complexe médical L'Axe regroupera une clinique médicale de type GMF ainsi qu'une clinique d'ergothérapie, d'optométrie, de plasticiens et de dermatologie en plus d'un bloc opératoire.

Les phases I et II ont été annoncées en même temps jeudi matin, la deuxième étant la construction d'un hôtel Holiday Inn de 90 chambres. Un projet de 14 millions de dollars.

Dans ce complexe se trouvera également une piscine qui sera accessible aux citoyens et aux organismes régionaux. Un investissement intéressant pour la région qui a toujours besoin de plus d'infrastructures sportives.

L'ouverture des premières cliniques est prévue pour l'été 2020. Le concept MAclinique est déjà implanté à Québec dans le Complexe Vision où il fonctionne très bien, soulignent les promoteurs de l'endroit. Les services pour la clinique seront couverts par la RAMQ.

Ça grouille sur le chantier depuis quelques semaines, Bell Media

 

Les propriétaires prévoient des investissements de 60 à 70 millions sur 5 ans et d'autres phases de travaux avec l'arrivée de commerces, de restaurants et un projet hôtelier. Ils souhaitent attirer des professionnels de la région, mais également de Québec avec l'accès rapide et facile à la réserve faunique des Laurentides.