Un corps est repêché dans la rivière Chicoutimi

Recherches Pulperie

Un corps a été repêché sur l'heure du midi dans la rivière Chicoutimi et tout porte à croire qu'il s'agit de cet étudiant étranger de l'UQAC qui a chuté dans le cours d'eau hier en fin de journée.

Le porte-parole de la police de Saguenay, Luc Tardif, indique que des vérifications plus complètes seront effectuées dans les prochaines heures par le bureau du coroner, mais que la dépouille correspond à la description de l'homme et qu'elle a été retrouvée dans le secteur où ses deux amis disaient hier qu'il avait chuté.

L'étudiant de 28 ans, originaire du Togo, marchait le long de la rivière vers 17 heures mercredi dans le secteur de la Pulperie lorsqu'il a perdu pied et qu'il a été englouti par les remous. 

Un hélicoptère et des plongeurs de la Sûreté du Québec ont participé aux recherches en appui aux policiers, pompiers et ambulanciers de Saguenay qui ont arpenté la rivière Chicoutimi pendant de longues heures mercredi en soirée. Il s'agirait d'un malheureux incident selon Luc Tardif. :

«Cet individu-là a voulu aller se rafraichir et aurait perdu pied dû aux roches qui étaient très glissantes».

Pour faciliter les recherches, le débit de la rivière Chicoutimi a été réduit la nuit dernière à partir du barrage Portage des Roches, passant de 70 à 20 mètres cubes par seconde.

Bell Média

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!