Un Jonquiérois accusé d'avoir intimidé une juge sur Facebook

Palais de justice de Chicoutimi

Un Jonquiérois a été intercepté par les policiers de Saguenay vendredi dernier pour avoir menacé une juge de Chicoutimi sur les réseaux sociaux. Pascal Boudreault a comparu ce matin au palais de justice. Il est accusé d'avoir intimidé une personne associée au système judiciaire.

L'homme âgé dans la quarantaine fait aussi face à des accusations de menaces, harcèlement et bris de conditions. Il était très agité et a tenu des propos incohérents lors de son passage en salle de cour. La couronne s'est opposée à sa remise en liberté.

Dans les dernières semaines, Pascal Boudreault publiait jusqu'à une dizaine de vidéos par jour sur sa page Facebook et certaines concernaient la juge. Parfois, des centaines d'internautes commentaient ou partageaient ses publications.

L'avocat de la défense, Me Olivier Théoret, a expliqué au juge que son client prétendait être le «Parrain de la marijuana» et «Le premier flic du temps» sur les réseaux sociaux. Il a d'ailleurs demandé au tribunal une évaluation sur la responsabilité criminelle de son client au moment des infractions.

«Il publiait des messages à caractère religieux et se créait des personnages sur Facebook. C'est de là que la preuve provient, les policiers sont allés voir ces vidéos et par la suite des accusations ont été portées».

Pascal Boudreault demeure détenu à l'hôpital de Chicoutimi jusqu'au 7 janvier prochain. Il possède de nombreux antécédents judiciaires, notamment en matière de drogues.

L'homme actif sur les réseaux sociaux avait déjà un casier judiciaire pour d'autres dossiers, précise la Sécurité publique de Saguenay.