Un marché public dans chaque arrondissement de Saguenay

Marché public ISTOCK AlexRaths

Il y aura à compter du 8 juillet des marchés publics dans les trois arrondissements de Saguenay, une demande mainte fois répétée par les citoyens. À Chicoutimi, entre autres, les gens se disaient déçus de ne plus avoir les halles sur la zone portuaire depuis quelques années.

Ce sera donc un rendez-vous les mercredis au Carré Davis à Jonquière et les jeudis à la Place du Marché de La Baie de 15h à 18h, ainsi que le samedi de 9h à midi à la Place du citoyen de Chicoutimi. 

Le concept est basé sur celui du Carré Davis et la mairesse Josée Néron aimait l'idée d'en avoir un dans chaque arrondissement. : 

« Je pense que le principe de rotation dans chacun des arrondissements est très intéressant. Ça rejoint les besoins des gens pour la semaine et les producteurs peuvent faire plus d'un endroit. Avec la COVID, je pense qu'on a une très belle occasion de réinventer nos centres-villes et la façon dont on les habite. »

Dans ces marchés, il y aura de tout : fruits, légumes, pain, café et des produits transformés comme des sauces, confitures et pizzas. Une belle façon de promouvoir l'achat local croit la députée de Chicoutimi, Andrée Laforest qui a remis 12 000 $ pour la création du projet. :

« Personnellement, je crois que c'est le début d'un projet d'envergure, c'est-à-dire qu'on commence aujourd'hui et qu'on va penser à faire des petits, aller plus loin et penser à l'autosuffisance alimentaire. »

 

Horaire détaillé

Carré Davis, Arvida : les mercredis de 15h à 18h, du 8 juillet au 9 septembre

Place du marché, La Baie : les jeudis de 15h à 18h, du 9 juillet au 10 septembre

Place du Citoyen, Chicoutimi : les samedis de 9h à midi, du 11 juillet au 12 septembre

 

 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!