Un motoneigiste perd la vie à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix

Ambulance

Un Almatois âgé dans la vingtaine a perdu la vie hier après-midi à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. Jordan Boivin, 22 ans, prenait place comme passager sur la motoneige.

Quant à la conductrice de l'engin, une femme de 19 ans, elle a été blessée sérieusement, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Les deux passagers auraient fait une embardée près du sentier 83, à quelques kilomètres du 2 020 route des Laurentides. Les autorités ont dû évacuer les deux motoneigistes en traîneau, puis ils ont été reconduits à l'hôpital, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

«On parle d'une perte de contrôle qui est survenue dans une courbe. L'enquête est toujours en cours».

M. Doiron ajoute que les deux individus portaient leur casque de sécurité correctement, selon les premières constatations des enquêteurs.

C'est le deuxième décès en motoneige à survenir depuis le début de la saison, après la mort d'un homme de Saint-Tite dans le secteur des Passes-Dangereuses le 21 décembre dernier.

Par ailleurs, le Club Passe-Partout Roberval invite les motoneigistes à la prudence sur le lac Saint-Jean, entre Roberval et Chambord. Le tronçon de 14 kilomètres n'est pas encore ouvert.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!