Un nouveau cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

CHSLD Georges-Hébert

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre aujourd'hui un nouveau cas de la COVID-19, plus précisément dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est. Le bilan total passe à 310 cas, dont 222 guérisons.

Il n'y a pas de nouvelle contamination au CHSLD Georges-Hébert de Jonquière où les mesures sanitaires et de désinfection ont été haussées d'un cran cette semaine puisque deux employés y ont été déclarés positifs. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise toutefois que les résultats des quelque 150 tests effectués auprès des autres travailleurs et des résidents ne sont pas tous connus.

L'enquête épidémiologique n'a pas encore confirmé la source de contamination du premier cas. La direction du CIUSSS spécifie que ces deux personnes n'ont pas travaillé dans un autre établissement de santé.

La COVID-19 a fait 50 nouveaux morts au Québec, c’est le nombre le moins élevé depuis le 13 avril. Le total est désormais de 3401, dont 26 en région.

Le port du masque recommandé par la STS

De nouvelles mesures seront mises en place à la Société de transport du Saguenay à compter de mercredi prochain.

Les valideurs pour les cartes Accès seront à nouveau accessibles et le paiement par argent ou par billet sera accepté. L’entrée des usagers se fera par la porte avant et la sortie par la porte arrière. Les clients devront aussi avoir en main un titre de transport valide.

La STS recommande dorénavant fortement de porter un masque aux arrêts et à l’intérieur de ses autobus. D’ailleurs, des masques lavables seront distribués à la clientèle dans les prochaines semaines.

Avec la collaboration de Janie Pelletier.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!