Un nouveau tarif qui dérange chez Airmedic

Hélicoptère Airmedic

Les membres des premières heures d'Airmedic ont eu la mauvaise surprise de voir leur abonnement annuel passer de 75 $ à 180 $. Une augmentation qui a de quoi surprendre pour certains adhérents du service de transport médical depuis ses balbutiements en 2002.

Le directeur des relations publiques, Jean-Patrick Laflamme, dit comprendre l'insatisfaction de ces gens, mais il explique que Airmedic ne pouvait plus se permettre d'offrir sa protection annuelle à ce bas tarif.

Il faut comprendre que pendant sa première décennie d'existence, Airmedic était un organisme à but non lucratif et qu'il est devenu une entreprise en 2012. Lors de ce changement, les membres de l'OBNL ont pu conserver leurs tarifs de 75 $ par année.

« Depuis 2012, il y a eu beaucoup d'investissements et c'est malheureux, mais aujourd'hui ça nous rattrape. Si on veut conserver le même niveau de services, il faut ajuster le prix à tout le monde, soit 180 $. » - Jean-Patrick Laflamme, directeur des relations publiques chez Airmedic

Jean-Patrick Laflamme ajoute qu'au cours des 24 derniers mois, Airmedic a investi dans deux hélicoptères, trois avions et deux hangars en plus d'acheter de l'équipement pour faire des sauvetages nocturnes.

« Pour offrir le service qu'on offre, on doit faire des ajustements. C'est vrai qu'on aurait pu ajuster le tarif graduellement au fil des ans, mais ce n'est pas la décision qui a été prise à ce moment-là. »

 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!