Un parc à chiens à Jonquière

parc à chiens

Après des années d’attente, les Jonquiérois ont enfin leur parc à chiens. Situé au Mont-Fortin, plus précisément sur la rue Radin, le site a nécessité un investissement de 91 000 $ de la Ville de Saguenay. C'est le deuxième parc à chiens de Saguenay, le premier étant à Chicoutimi-Nord sur la rue Cabot.

Le parc comprend un robinet ainsi que des espaces délimités pour les petits et gros chiens. La présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, indique qu'il est accessible en tout temps dès aujourd’hui. :

 

« C'est sur qu'on demande aux gens de respecter les règlements de la Ville. Il n'y a pas de responsabilité pour les morsures et tout. C'est un libre-service pour l'eau et les gens doivent apporter leurs sacs pour les besoins de leurs chiens. »

 

La SPCA Saguenay sera chargée de l’entretien du site chaque semaine et les employés vont en profiter pour rappeler les règlements municipaux aux utilisateurs du parc comme de ne pas nourrir leur animal à l'intérieur du parc et toujours avoir en mais la laisse pour contrôler le chien au besoin.

 

La Ville de Saguenay rappellent d'ailleurs que pour être admis dans le parc canin, le chien :

  • doit être âgé d’au moins quatre mois;
  • doit être en tout temps accompagné par son gardien;
  • doit être titulaire d’une licence émise et porteur du médaillon;
  • ne doit pas porter de laisse ou autre équipement pouvant nuire à la sécurité des personnes ou des autres chiens;
  • doit avoir reçu les vaccins contre la rage et la toux du chenil.

 

Par ailleurs, Julie Dufour mentionne que Saguenay n’a pas l’intention d’imposer la muselière aux chiens sur son territoire, contrairement à Saint-Honoré.