Un pas de plus vers le stationnement à étages de l'hôpital de Chicoutimi

Des gens dans la salle du conseil de ville de Chicoutimi.

Le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean peut poursuivre ses démarches dans son projet de stationnement à étages sur la rue Jacques-Cartier.

Cinq conseillers de Chicoutimi ont voté mardi midi, lors du conseil d'arrondissement, pour que la demande de dérogation du CIUSSS sur un changement de zonage soit déposée.

Cette décision va à l'encontre de la recommandation du comité consultatif d'urbanisme et a été prise devant une salle bondée de citoyens s'opposant à ce projet.

L'instigateur de la pétition, Jérôme Desautels, accueille la nouvelle avec déception.

« C'est décevant, parce que [le conseil] vient d'adopter une dérogation sans avoir aucun plan [du CIUSSS]. Par contre, on est vraiment contents de savoir qu'il y aura de la consultation citoyenne avec le CIUSSS. Ç'a vraiment ressorti du conseil d'aujourd'hui. »

Les élus de Chicoutimi prendront leur décision finale le 17 mai. D'ici là, cette autorisation permet au CIUSSS de proposer des plans et devis. Selon le conseiller Marc Bouchard, l'établissement se serait engagé à rencontrer les citoyens au sujet de son projet.

L'élu a tenu à rappeler que le conseil pourra décider de refuser le projet lorsqu'il aura pris connaissance de tous ces détails.

« Que la population soit assurée que je n'accepterai pas n'importe quoi. Depuis que j'entends parler du projet, je demande des vues 3D, on veut connaître l'impact visuel que ça peut avoir. » - Marc Bouchard

Rappelons que le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean désire construire un stationnement à étages sur la rue Jacques-Cartier, en raison de l'agrandissement du bloc opératoire qui empiètera sur une partie du stationnement adjacent à l'hôpital.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!