Un plongeon pour Lysanne Richard dans le fjord du Saguenay

Lysanne Richard

La plongeuse de haut vol, Lysanne Richard a fait le saut hier dans le fjord du Saguenay, à partir de la falaise située dans le secteur de Tableau à Sainte-Rose-du-Nord. Celle qui a plongé partout dans le monde pour des compétitions ne l'avait jamais encore fait chez elle.

Accompagnée d'une équipe de tournage et d'un autre plongeur, elle a filmé le tout dans l'espoir de présenter la candidature du site pour qu'il devienne l’hôte d’une étape du circuit international de plongeon de haut vol.

Pour convaincre le comité, il faudra toutefois promettre à ses membres que la compétition se déroulerait l'été, raconte l'athlète qui a eu bien froid hier matin en étant sur le bateau dès 6h !

« C'était magnifique, mais c'était froid ! On avait nos manteaux d'hiver et nos tuques, sauf que ça valait le coup. Clairement, plonger c'est plus un défi pour les muscles, pour la préparation et pour se maintenir échauffé. Il y a l'aspect mental également ! »

- Lysanne Richard, plongeuse de haut vol

Lysanne travaille son projet avec l'équipe de Plongeon Canada et celle de Pierre Lavoie. Elle explique que le site naturel est parfait pour ce genre de saut, entre autres, grâce à l'inclinaison de la falaise.

« Il y avait très peu d'angle donc on n’avait pas besoin de se dégager de la paroi dans les airs. C'est quand même stressant quand on a un nouveau visuel, mais on est habitué. Le facteur qui me rendait la plus nerveuse c'était la température de l'eau. »

Nous verrons les images de ce tournage un peu plus tard, assure Lysanne Richard qui est toujours très active sur les réseaux sociaux. Parallèment à ce projet, elle sortira en octobre sa biographie Toujours plus haut.

Vous pouvez écouter son entrevue avec la journaliste Carolyne Labrie.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!