Un premier salon du véhicule électrique à la fin septembre dans la région

Voiture électrique ISTOCK MongkolChuewong

Un premier salon du véhicule électrique aura lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean du 24 au 26 septembre prochain. Organisé au Delta Saguenay à Jonquière, le salon regroupera plusieurs exposants pour présenter les nouveaux produits du marché électrique.

Le comité organisateur croit que le moment est bien choisi puisque le Canada désire convertir la flotte de véhicules neufs par des véhicules zéro émission d'ici 2035 au pays. L'objectif est de faire découvrir à la population les bénéfices liés à l’électrification des transports.

«L'objectif du salon c'est de démocratiser ce domaine-là. Tout ce qu'on veut savoir sur les bornes, les recharges, comment ça fonctionne. C'est vraiment le moment pour venir prendre de l'information.» Catherine Boulay, agente à la promotion et au partenariat

Sur place, les visiteurs pourront essayer certains modèles. Les concessionnaires Hyundai, Mitsubishi, Mazda et du Club Tesla seront présents au salon.

Le coût d'entrée sera de 10 $ et l'accès sera gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Notons que la présentation du passeport vaccinal et le port du masque seront obligatoires pour les visiteurs.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!