Une dose d'amour pour le Mont-Fortin de Jonquière

Aimons le Mont-Fortin

La première journée spéciale organisée samedi par le comité citoyens Aimons le Mont-Fortin a été un franc succès sur la montagne située au coeur de Jonquière. Pour l'occasion, le prix d'entrée était de 5 $ pour tous les skieurs qui pouvaient aussi participer aux activités organisées par le Patro.

Un feu de joie s'est même allumé en fin de journée.

 

 

C'était une première journée d'activités et il y en aura cinq au total explique l'un des citoyens impliqués, Jonathan Lapointe. L'objectif est de prouver à l'administration municipale que le Mont-Fortin ne doit pas fermer et qu'il mérite des investissements. :

« On veut juste que la population se le réapproprie parce que les gens aiment faire du ski et au Saguenay il n'y a pas juste le hockey, mais il faut le prouver. Tout ce que les élus municipaux veulent voir c'est que le citoyen est content d'avoir cette infrastructure-là. Nous avons environ une activité par mois. Prochainement, il va y avoir la compétition du club de ski les 11 et 12 janvier et ensuite une compétition de snowboard en février. »

 

Le centre de ski le Mont-Fortin est en opération depuis 1964 à Jonquière. Pour suivre les activités du groupe Aimons le Mont-Fortin, cliquez ici.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!