Une famille incapable de se reloger après un incendie à Jonquière

Appartement à louer - Istock AntonioGuillem

C'est présentement impossible de trouver un 5 ½ dans l'arrondissement Jonquière, selon l'organisme Loge m'entraide qui tente d'aider une famille à se reloger.

La situation est horrible pour ce ménage de trois adultes, dont une personne de 86 ans, qui ont tout perdu dans cet incendie qui a ravagé leur appartement sur la rue Saint-Alexandre le 10 octobre dernier.

Depuis près de 10 jours, ils sont à l'hôtel et cherchent désespérément un logement. Ils se sont donc tournés vers Loge m'entraide même s'ils ne sont pas à faible revenu.

« C'est la troisième fois de notre histoire qu'on reçoit un appel du genre. Même s'ils ne sont pas à faible revenu, on veut les aider. Il faudrait un appartement au rez-de-chaussée parce que la personne de 86 ans ne peut pas habiter à l'étage. On lance un appel à tous les propriétaires de blocs. » - Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide

Sonia Côté ajoute que le taux d'inoccupation pour un appartement de trois chambres est de 0,4 % à Jonquière. Le taux d'inoccupation des 4 ½ est quant à lui, de 5,6 %. Les trois locataires se disent prêts à vivre dans un logement de deux chambres s'ils ne réussissent pas à trouver mieux.

Si vous pensez pouvoir aider ces gens, téléphonez chez Loge m'entraide au (418) 543-1893.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!