Une joggeuse attaquée par des chiens à Alma

Jogging

Une joggeuse a été attaquée par deux chiens à Alma, au Lac-Saint-Jean, alors qu'elle parcourait une rue qu'elle emprunte régulièrement. Toujours sous le choc quelques jours plus tard, elle nous dit être plus ébranlée encore par la réaction de la propriétaire des bêtes.

Marie Line Tremblay nous a raconté que les chiens sont sortis en courant d'une maison où un homme venait d'ouvrir la porte pour entrer et qu'elle ne les avait jamais vus avant. La victime relate que le plus gros des deux lui a carrément sauté dessus et griffé, même si elle s'est immobilisée. L'homme a alors tenté de les rappeler, mais en vain.

La mésaventure de Marie Line Tremblay n'était toutefois pas terminée puisque la propriétaire des chiens qui a fini par les rappeler s'en est prise à elle verbalement. C'est à ce moment qu'elle a choisi de porter plainte aux policiers. Ces derniers ont remis un constat d'infraction à la propriétaire fautive. :

 

« Je lui ai dit vos chiens ne sont pas attachés, ça aurait pu être grave si j'avais été avec un enfant ou une personne âgée, et là elle a commencé à m'engueuler. C'est là que je me suis dit que ça ne faisait pas de sens et que je ne pouvais pas laisser ça comme ça. Elle ne comprenait absolument rien et me disait d'aller courir ailleurs si j'avais un problème. Elle m'a même envoyée promener. Elle faisait du déni, c'était moi le problème. »

 

La joggeuse a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour encourager les victimes à porter plainte aux policiers. Elle a reçu beaucoup de messages d'encouragement, mais aussi quelques-uns haineux. : 

 

« Sur Messenger, j'ai reçu des commentaires méchants de propriétaires de chiens, mais je sais qu'ils représentent une minorité et qu'ils font une mauvaise réputation à tous les bons propriétaires. »