Une pétition contre la fermeture du CLSC de l'Anse-St-Jean

istock

Plus de 1 700 personnes ont signé une pétition s'opposant à la fermeture du CLSC du Fjord à L'Anse-St-Jean. Le point de service a été fermé par le CIUSSS la semaine dernière par manque de personnel.

Lancé par des professionnels de la santé, le document s'adresse au ministre de la Santé Christian Dubé, aux députés caquistes de Chicoutimi et de Dubuc, Andrée Laforest et François Tremblay ainsi qu'aux maires des municipalités du Bas-Saguenay.

Les professionnels déplorent que de nombreux citoyens devront parcourir plus d'une centaine de kilomètres pour obtenir des soins à l'hôpital de La Baie. Ils croient d'ailleurs que la distance pourrait dissuader la clientèle plus vulnérable comme les personnes âgées à se déplacer, ce qui mettrait leur santé en danger.

De plus, ils mentionnent que cela va à l'encontre de la stratégie d'atténuation de la propagation de la COVID-19 de la Santé publique, qui recommande de réduire ses déplacements.

En entrevue au Quotidien, le député de Dubuc François Tremblay espère trouver une infirmière clinicienne d'ici la fin de la semaine. Un appel à des ressources externes sera lancé.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!