VIDÉO: Environnement Canada confirme la tornade à Saint-Méthode

Possible tornade à Saint-Méthode

C'est bel et bien une tornade de faible intensité qui a touché terre à Saint-Méthode samedi après-midi, au Lac-Saint-Jean. Après avoir observé les images captées par un résident du secteur, Environnement Canada confirme qu'il s'agissait de la première tornade de l'année au Québec.

Le citoyen Martin Lachance a filmé le tourbillon de vent qui s'est formé au-dessus d'un champ vers 13h samedi après-midi.

Il faut dire que la météo était peu clémente vers cette heure, plusieurs résidents situés à proximité ont reçu de la grêle. Heureusement, aucun dommage ou blessé n'a été rapporté.

Le météorologue André Cantin confirme que les tornades sont plutôt inhabituelles à cette période-ci de l'année, mais ce n'est pas du jamais vu.

«Les premières tornades observées étaient en avril par le passé, mais en moyenne, les premières vont être plus vers la mi-juin, donc c'est quand même tôt en saison.»

Ce n'est pas la première fois que des tornades sont rapportées au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des dernières années. En juin 2020, une tornade avait endommagé des pontons et des quais au Lac-Brochet, à Ste-Jeanne-d'Arc.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!