VIDÉO : Incendie criminel dans un immeuble à logements de Roberval

feu Roberval-2

Un homme de 55 ans, Jeannot Awashish est accusé d'avoir mis le feu à un immeuble de six logements mercredi en soirée sur le boulevard Marcotte à Roberval.

Les pompiers ont été appelés peu avant 18h dans un appartement qui se trouvait au deuxième étage. Après avoir récolté quelques témoignages, ils ont transféré l'enquête à la Sûreté du Québec puisque l'origine du brasier semblait suspecte. Les policiers ont arrêté le Robervalois quelques heures plus tard. Il a comparu au palais de justice de Roberval jeudi après-midi. L'accusation d'avoir intentionnellement allumé un incendie sans se soucier des conséquences est passible d'un emprisonnement à vie.

 

Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans quiconque, intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte, cause par le feu ou par une explosion un dommage à un bien qui ne lui appartient pas en entier. - extrait du Code criminel.

 

Mercredi soir, l'incendie a nécessité l'intervention de nombreux pompiers qui ont réussi à limiter les dégâts après un combat d'environ 90 minutes. Heureusement, tous les occupants ont été évacués à temps mais quatre d'entre eux ont été transportés au centre hospitalier, car ils ont été incommodés par la fumée.  

 

Voyez les images captées par un témoin de l'événement. : 
 

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie. Mise à jour : 21 novembre 2019, 16h34.