Vol à la joaillerie Véronique Fortier à Chicoutimi: le suspect arrêté

109792842_721464285085867_8256821983190026536_n

Les policiers de Saguenay ont mis le grappin sur l'individu suspecté du vol survenu à la Joaillerie Véronique Fortier la nuit dernière sur la rue Racine à Chicoutimi.

Le recherché a été reconnu par les enquêteurs sur les bandes vidéos. Des policiers ont surveillé son domicile jusqu'à ce qu'un acheteur d'or vienne dans le stationnement de la résidence pour faire une transaction cet après-midi.

Le porte-parole de la Police de Saguenay, Luc Tardif.

« La personne venait pour faire l'achat de bijoux en or, les enquêteurs sont sortis de leur cachette et ont procédé à l'arrestation de la personne qui allait faire la vente de bijoux en or. »

Des petites quantités de plusieurs drogues ont aussi été saisies au domicile de l'homme arrêté. L'acheteur d'or n'a pas été retenu puisqu'il n'était pas au courant que les bijoux avaient été volés selon M. Tardif.

Les policiers de Saguenay avaient été avertis dans la nuit du cambriolage par des citoyens du secteur qui avaient remarqué la porte du commerce fracassée. Une résidente du Manoir Champlain, situé en face, leur avait aussi téléphoné une quarantaine de minutes après avoir vu un individu en sortir.

Lorsque la propriétaire est arrivée sur les lieux, elle s'est retrouvée devant une porte fracassée, des présentoirs endommagés. Selon elle, plusieurs milliers de dollars en biens avaient été dérobés. La bijouterie a été fermée pour la journée.

Lors de notre passage sur les lieux ce matin, Véronique Fortier nous a confirmé vouloir renforcer la sécurité de son commerce.

« C'est la première fois et j'espère que c'est la dernière aussi. C'est deux coups durs, un derrière l'autre. Mon coffre-fort est sain et sauf ça c'est la bonne nouvelle et aussi qu'il n'y a pas eu beaucoup de casse dans la bijouterie. »
 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!