Zone orange : le Musée du Fjord ouvrira ses portes dès mardi

Musée du Fjord

Les restaurateurs, propriétaires de salons de coiffure, commerçants et dirigeants de musées s'activent pour pouvoir rouvrir leurs portes rapidement. Dès lundi, le passage en zone orange permettra une réouverture de ces lieux au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C'est le cas au Musée du Fjord de La Baie qui sera en mesure d'accueillir les visiteurs à compter de mardi, avec en prime, une nouvelle exposition. NATURE inspirante, TECHNO inspirée présente une trentaine de technologies en transport découlant de la nature, par exemple, l'hydrojet des motomarines est inspiré de la propulsion des calmars.

C'est un énorme travail qui a été accompli cette semaine par l'équipe pour pouvoir rouvrir rapidement ses portes, explique la responsable des communications, Lily Gilot. :

« Ça paraît 4 mois de fermeture alors il faut réactiver tous nos processus d'accueil et le reste, mais on était super bien installés l'été dernier alors on va poursuivre dans ce sens. »

Par ailleurs, encore neuf constats d'infraction ont été donnés au cours de la nuit dernière pour le non-respect du couvre-feu qui est toujours en vigueur entre 20h et 5h. À compter de lundi, il sera repoussé à 21h30.

4 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La santé publique rapporte 4 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Seulement 8 cas se sont ajoutés depuis lundi en région qui compte maintenant 45 cas actifs.

Le nombre de décès demeure inchangé à 262 depuis le début de la pandémie.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!