Conseiller ou conseillère en communication numérique

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Poste : Conseiller ou conseillère en communication numérique
Secteur d’activité : marketing numérique

Nombre d'heures par semaine : 35 heures / semaine

Statut : Professionnel – projet 12 mois (possibilité de prolongation)

Endroit : Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, Centre administratif

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication numérique comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et à la réalisation des stratégies de marketing numérique de l’organisation dans le but de mieux rejoindre et d’informer la clientèle scolaire et la population en général.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication numérique conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication numérique, de promotion et de recrutement. À cette fin, elle ou il : met en œuvre les stratégies marketing numériques et traditionnelles; assure l’optimisation des contenus du référencement des différentes plateformes Web; développe, gère et optimise les campagnes publicitaires en ligne (Google Adwords, Facebook, Linkedln, YouTube, etc.); évalue et analyse les résultats et adapte ensuite la stratégie; prépare les rapports de performance des campagnes; réalise une veille concurrentielle.

Elle ou il coordonne les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication et propose et veille à l’implantation de nouvelles applications Web 2.0 pour le Centre de services scolaire.

Elle ou il assurer une veille informationnelle sur les tendances du marché en matière de Web 2.0, de médias sociaux, d’approches marketing numériques, de marketing social, etc.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il développe du matériel promotionnel (conception, rédaction) et voit à sa diffusion auprès des différents publics concernés; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et de répondre à leurs besoins.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en :

  • Marketing ;

  • Communication ;

 

EXIGENCES

Deux années d’expérience pertinentes dans le marketing numérique.

 

TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA FAIRE PARVENIR SON CURRICULUM VITAE

PAR COURRIEL À recrutement@cslsj.qc.ca 

Monsieur Jérôme Carette, directeur

Service des ressources humaines

ET CE, LE OU AVANT LE 16 avril 2021 à 16h

* La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Pour consulter l’offre complète, cliquez ici.