35 000 $ en équipements musicaux pour l'école primaire Saint-Étienne

Capture d’écran 2022-05-18 142447

L'école primaire Saint-Étienne de Drummondville reçoit 35 000$ en équipement technologique pour créer de la musique.

C'est grâce à un don de la fondation Evenko que les jeunes pourront s'initier à la création musicale via la technologie.

Le groupe Les Trois Accords s'est d'ailleurs rendu sur place pour rencontrer les élèves aujourd'hui. « Nous sommes vraiment impressionnés par la passion des jeunes et de leur enseignant pour la musique. Sa volonté de mettre à profit leur créativité confirme que la relève a beaucoup de potentiel. C'est très motivant d'être témoin de l'enthousiasme des élèves et de discuter de musique avec eux », confient les membres du groupe Les Trois Accords. 

Le laboratoire technologique d'initiation à des applications musicales compte 12 stations élèves. « Chaque station élève permet la création musicale en groupe de 2-3 élèves et comprend un iPad, un clavier midi, un micro et des écouteurs. Le tout est connecté par réseau à la station de l'enseignant qui a mis une centaine d'heures à concevoir le tout », explique-t-on dans un communiqué.

Ce laboratoire est axé sur trois aspects, soit un contact positif avec la langue française, une occasion unique de stimuler la créativité des élèves et l'intégration des technologies. 

Tous les élèves seront invités à participer aux activités en lien avec le projet.