Agent de sécurité blessé au Walmart: Campagne de sociofinancement suspendue

Un Montréalais de 25 ans est maintenant accusé dans l'affaire de l'agression du Walmart de Sherbrooke (Fleurimont) survenu samedi.

La campagne de sociofinancement pour aider l'agent de sécurité qui aurait été happé au Walmart de Sherbrooke, secteur Fleurimont, a été suspendue.

Selon ce qu'on peut lire sur le site web, Aurélien Hallade, l'instigateur de la camapgne indique qu'il a « décidé, en accord avec la plateforme TIING, d'arrêter la cagnotte pour une durée indéterminée» en raison « des derniers développements dans ce dossier ». Il ajoute que tous les dons effectués sont pour l'instant gelés et en sécurité jusqu'à ce toute la lumière soit faite dans ce dossier.» 

Au total, plus de 163 000$ ont été amasés. 

Vidéo

C'est une vidéo captée dans le stationnement où se sont produits les événements qui montrerait une autre version des faits que celle qui circule jusqu'à présent.

Selon ce qu'avance la Tribune, Philippe Jean s'en serait aussi pris à l'accusé.

Ce dernier aurait bien demandé à l'accusé de ne pas entrer dans le magasin accompagné de sa conjointe en raison de la COVID-19. Nacime Kouddar aurait obtempéré, mais aurait eu une altercation verbale avec le gardien. Il serait ensuite retourné à son véhicule, en attendant sa conjointe. 

C'est en quittant les lieux à bord de son véhicule qu'il aurait passé devant l'agent pour le provoquer. Philippe Jean aurait alors rejoint en vitesse son propre véhicule pour rattraper l'accusé en lui barrant la route.

Le garde serait alors sorti de son véhicule pour sauter sur celui de l'accusé. Kouddar aurait alors continué sa route hors du champ de la caméra, alors que Jean frappait violemment le pare-brise. 

Selon ce que mentionnaient le Service de police de Sherbrooke, hier, « le client frustré a directement foncé avec son véhicule sur l’employé le trainant même sur le capot sur plusieurs mètres. Le conducteur a effectué une manœuvre pour faire tomber l’homme qui a subi de très graves blessures à la tête. Les suspects ont pris la fuite, mais l’enquête a permis dans la soirée de les retrouver dans un logement de Sherbrooke ».

 

kouddar

Enquête sur remise en liberté

C'est demain qu'aura lieu l'enquête sur remise en liberté de Nacime Kouddar. Ce dernier est derrière les barreaux depuis son arrestation.

L'avocate de la défense, Me Kim Dingman, espère que cette vidéo pourra remettre les pendules à l'heure. Elle présentera celle-ci au juge demain.

Rappelons que l'homme de 25 ans a été formellement accusé hier de quatre chefs, dont celui de négligence criminelle causant des lésions et de voies de fait armées.

Philippe Jean lutte toujours pour sa vie.