Francis Lemieux

Francis Lemieux - 2019

Francis Lemieux

Animateur

Francis Lemieux a vu le jour en 1991 à Mont-Saint-Hilaire, sur la Rive-Sud de Montréal, devenant ainsi un expert en piscine hors terre et en garde partagée. Passionné par peu de chose mis à part la gente féminine et l’alcool peu dispendieux lors de son passage au cégep, il laissa tomber ses précieuses études en administration (avec math !) pour poursuivre son cheminement en exploration théâtrale. Autrement dit, pendant que ses chums faisaient de la chimie, Francis s’assoyait en indien pour tenter de trouver son enfant intérieur, de quoi rendre fier sa parenté !

En 2012, il fait son entrée à l’École Nationale de l’Humour, avant d’en sortir deux ans plus tard, la tête remplie de rêves, mais surtout le répondeur rempli de messages d’agence de recouvrement. Il passera donc les années suivantes à travailler en animation et en écriture avant de taquiner VISA à nouveau et de s’inscrire à Promédia en 2017. Il y remportera les prix de meilleur animateur radio et de meilleur animateur humoristique… et ça l’air que ça été suffisant pour se rendre jusqu’à Énergie!

Aujourd’hui lorsqu’on lui demande ce qui le rend le plus fier dans son parcours, il répond sans l’ombre d’un doute : le fait d'être rendu avec une shape en forme de bouteille de cognac!... Faut dire que son père mettait beaucoup de chlore dans piscine quand il était plus jeune, on croit que ça peut avoir affecté son jugement !