FLASHBACK : l’album Escape de Journey célèbre ses 40 ans

journay

C’est ce mois-ci que le mythique album Escape de Journey célèbre son 40e anniversaire! Comprenant des classiques comme Don't Stop Believin', Open Arms et Who's Crying Now, le huitième disque studio de la formation américaine vient d’ailleurs d’être certifié Diamant aux États-Unis après avoir franchi la barre des 10 millions d’exemplaires vendus!

« C'est une réalisation vraiment gratifiante venant récompenser tout le travail que nous avons fait ensemble. Félicitations à tous! », a déclaré sur les réseaux sociaux le guitariste et fondateur de Journey, Neal Schon.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à faire d’Escape un disque Diamant. À nos fans, à nos camarades qui ont participé à l'enregistrement de cet album, à notre label, aux stations de radio et aux distributeurs qui ont cru en cette musique, nous sommes profondément touchés et honorés d'accepter ce prestigieux prix », a ajouté le claviériste Jonathan Cain.

Lancé le 31 juillet 1981, Escape était le quatrième album de Journey mettant en vedette Steve Perry comme chanteur, ainsi que le premier réalisé en compagnie de Jonathan Cain, crédité comme co-auteur de chaque chanson.

Escape est le deuxième album de Journey à se voir décerner un disque Diamant, le premier étant une compilation des plus grands succès du groupe.

Quant à la chanson Don’t Stop Believin’, celle-ci demeure la chanson numérique la plus vendue du 20e siècle, en plus d’avoir récemment dépassé le cap du milliard d’écoutes en ligne! Le méga-classique du groupe Journey a par ailleurs connu un regain de popularité en 2020, en devenant un hymne d’espoir au tout début de la pandémie de COVID-19.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Journey