COVID-19 : Elton John diffusera ses meilleurs concerts en ligne

elton

Elton John s’ajoute à la longue liste d’artistes qui ont décidé de présenter leurs meilleurs concerts en ligne depuis le début de la pandémie! Intitulée Elton John : Classic Concert Series, cette initiative vise à amasser des fonds pour le traitement de la COVID-19 ainsi qu’à pallier aux effets de cette crise sur la prévention du sida et les soins apportés aux personnes qui en sont atteints.

Cette série hebdomadaire de spectacles tirés des archives du célèbre chanteur britannique débutera ce vendredi 3 juillet à midi sur la chaîne YouTube officielle d’Elton John avec la diffusion du concert Live at Playhouse Theatre, Edinburgh enregistré en 1976, en Écosse. Un nouveau spectacle sera ensuite présenté tous les samedis à la même heure, au cours des 5 semaines suivantes. Notons que ces six concerts seront chacun en ligne pour une période limitée de 72 heures.

« Le Fonds d'urgence COVID-19 de ma fondation aide nos partenaires de première ligne à se préparer et à répondre à la pandémie et à ses effets sur la prévention du VIH et les soins aux communautés les plus marginalisées. Nous ne pouvons pas compromettre le dépistage et les soins du VIH pendant cette période, sinon les résultats pourraient être désastreux pour les 37,5 millions de personnes vivant avec le VIH. Je suis donc très heureux de diffuser cette série de concerts au profit de notre fondation sur YouTube », a mentionné Elton John par voie de communiqué.

Au cours des derniers mois, les Rolling Stones, Genesis, Radiohead, Metallica et Pink Floyd ont également diffusé leurs meilleurs concerts en ligne pour divertir leurs fans en confinement.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Elton John