Guérie de la COVID-19, P!nk dénonce le gouvernement des États-Unis

pi8nk

P!nk a annoncé vendredi soir avoir contracté la COVID-19 mais être maintenant rétablie, tout comme son fils Jameson âgé de trois ans. En isolement volontaire dans sa résidence de Los Angeles, la chanteuse a profité de l’occasion pour dénoncer vivement la décision de l’administration Trump de limiter l’accès aux tests de dépistage aux États-Unis.

« Il y a deux semaines, mon fils et moi avions des symptômes de COVID-19. Heureusement, notre médecin a eu accès à des tests qui ont révélé que nous étions effectivement atteints de la maladie. Il y a quelques jours, nous avons subi de nouveaux tests qui ont confirmé que nous sommes bel et bien guéris », a déclaré P!nk sur les réseaux sociaux.

« C'est toutefois une parodie absolue et un échec de notre gouvernement de ne pas rendre ces tests plus largement accessibles. Cette maladie est grave et réelle. Les gens doivent savoir que celle-ci affecte les jeunes et les plus vieux, ceux qui sont en bonne santé et ceux qui sont malades, les riches et les pauvres. Nous devons donc rendre les tests gratuits et plus accessibles pour protéger nos enfants, nos familles, nos amis et nos communautés », a ajouté la chanteuse américaine de 40 ans.

Du même souffle, P!nk s’est engagée à faire un don de 500 000 $ au Fonds d'urgence du Temple University Hospital de Philadelphie où sa mère Judy a travaillé pendant 18 ans. L’interprète de Walk Me Home remettra un autre montant de 500 000 $ au Fonds de crise contre la COVID-19 mis sur pied par le maire de Los Angeles.

David Bryan, le claviériste de Bon Jovi, et John Taylor, le bassiste de Duran Duran, ont également contracté le nouveau coronavirus. C’est aussi le cas de Sara Bareilles, Marianne Faithfull, Christopher Cross, Patrick Bruel et Lenni-Kim. Adam Schlesinger, Alan Merrill et Joe Diffie sont malheureusement décédés des complications de cette maladie.

Pour suivre notre couverture complète des derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de P!nk