Accident de travail fatal à Rouyn-Noranda

Ambulance-lapresse OLIVIER PONTBRIAND

Un homme est décédé lundi sur son lieu de travail à Rouyn-Noranda.

Selon la Sûreté du Québec, vers 10h45, le travailleur de 57 ans est demeuré coincé sous une machinerie. La victime a été transportée au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Pour sa part, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ne peut confirmer l'état de santé du travailleur ni l'âge, mais elle indique que cet accident s'est produit chez l'entreprise Rouyn Asphalte Inc.

Les premières indications de la CNESST laissent croire que l'accident est survenu lors de travaux d'entretien. Le travailleur a utilisé le godet arrière d'une rétrocaveuse pour soulever le capot d'un rouleau compacteur.

L'homme a par la suite glissé sa tête sous le capot pour effectuer des vérifications. C'est à ce moment, pour des raisons qui demeurent à déterminer, que ledit capot est tombé sur le travailleur.

La CNESST mène une enquête pour tenter de faire la lumière sur l'accident. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ est également présent sur les lieux afin de vérifier la présence ou non d'éléments criminels dans le dossier.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus