Alain Mercier quitte les Pirates

Alain Mercier quitte ses fonctions d'entraineur-chef des Pirates de Ville-Marie. À la barre depuis la fondation de l'équipe il y a trois ans, Alain Mercier aura maintenu une excellente fiche de 89 victoires en 126 matchs. Il aura mené l'organisation à un premier titre de la GMHL, l'an passé.

Alain Mercier quitte ses fonctions d'entraineur-chef des Pirates de Ville-Marie.

À la barre depuis la fondation de l'équipe il y a trois ans, Alain Mercier aura maintenu une excellente fiche de 89 victoires en 126 matchs. Il aura mené l'organisation à un premier titre de la GMHL, l'an passé.

« Je regardais les pour et les contre de la situation. J'avais beaucoup de contre pour moi dans tout ça. Une des décisions est la distance. Je veux aussi prendre plus de temps pour mes petits enfants. Ils sont à l'extérieur et ils ont commencé à jouer au hockey. Je sors de là la tête haute. »

-Alain Mercier

L'organisation annonce par le fait même la nomination de Marc-André Caron à titre de deuxième entraineur-chef de l'histoire des Pirates. Il secondait Alain Mercier depuis deux ans et occupait le poste de directeur général depuis l’an dernier.

« Marc-André est une bonne personne qui est toujours à l'affut. Il est toujours actif sur le téléphone avec les joueurs. C'est un gars qui est jeune et qui a de l'énergie. J'espère qu'il est prêt à poursuivre ce que j'ai accompli pendant ces trois années, c'est-à-dire bâtir l'identité de cette équipe. Je pense qu'il est rendu assez mature pour diriger. »

-Alain Mercier

Alain Mercier ne ferme pas la porte au monde du hockey.