Après les coupures, les investissements dans les CPE

Enfants cpe

Après avoir coupé près de 120 M$ dans les services offerts dans les centres de la petite enfance dans la dernière année, le gouvernement du Québec annonce qu'il injectera 30 M$ pour l'année 2016-2017. 

28 M$ seront versés aux CPE et aux garderies subventionnées pour leur permettre d'acheter du matériel éducatif et récréatif, d'organiser des sorties et d'offrir de la formation au personnel éducateur.

Le restant de l'argent sera dédié pour des appels de projets visant l'amélioration de la qualité des services éducatifs offerts aux enfants.

L'Association des CPE du Québec admet que c'est un pas dans la bonne direction, mais qu'il reste encore du travail à faire. 

Au cours des 10 dernières années, c'est 500 M$ qui ont été coupés dans les CPE.

La représentante régionale pour l'Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Manon Barbe : 

« 30 M$ c'est très peu sur 500 M$ qui ont été coupés. On n’a toujours pas plus de conseillères pédagogiques et le ministre ne peut pas rester sourd à tout ce qui est dit. Moi je pense que c'est le résultat des mobilisations effectuées depuis plusieurs mois. Là, ils se rendent compte que l'éducation en petite enfance, ça commence dès maintenant en CPE ». 
 

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus