Bureau du citoyen:  288 demandes et plaintes en 2020

Rouyn-Noranda

À sa première année complète, le Bureau du citoyen de Rouyn-Noranda a été fort occupé. 288 demandes citoyennes ont été adressées contrairement à 32 l'année d'avant en seulement deux mois d'activité.

270 d'entre elles se voulaient une demande d'accompagnement vers le bon service. Les 18 autres sont des plaintes, partage le responsable du Bureau du citoyen, Simon Lapierre.

« Dans les demandes d'intervention, il y en a eu 18. Ce sont des plaintes. 11 se sont avérées fondées. Sur l'année, il y a eu 17 recommandations adressées auprès des services pour corriger, améliorer et changer certaines choses. »

- Simon Lapierre, responsable du Bureau du citoyen de Rouyn-Noranda

Le délai moyen pour traiter les demandes est à l'intérieur d'un jour dans la majorité des cas. Au niveau des plaintes, un citoyen reçoit une réponse 24 jours après l'avoir formulée.

Parmi les sujets forts, on retrouve la voirie, les inspections, les travaux publics et le service d'ingénierie.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus