C'est parti pour la Maison des jeunes 2.0 d'Amos

Incendie maison des jeunes Amos

Le projet de reconstruction de la Maison des jeunes est débuté à Amos après qu'un incendie ait complètement détruit l'ancien bâtiment, en juillet dernier.

On parle d'un établissement 2.0 alors que la mission sera quelque peu développée et qu'un espace jeux sera aménagé à l'intérieur. Il sera possible pour les jeunes de pratiquer notamment le badminton, le pickleball et le basketball, dans le but de varier avec les appareils électroniques.

« On a dit qu'il fallait améliorer l'extérieur de la maison. Il faut que les gens trouvent l'établissement chaleureux et inspirant pour s'y déplacer. On a donc fait un extérieur de maison hors du commun. Ensuite, on a retravaillé l'intérieur. Il ne faut pas avoir l'air d'une garderie avec un mur rose et un autre vert pâle. Donc, on a développé la thématique d'un loft industriel urbain. On change d'époque, on s'en vient en 2020. »

-Jean-Pier Frigon, bénévole pour la Maison des jeunes

L'ouverture officielle pourrait se faire à la mi-février si les équipes respectent les échéanciers.

L'organisation ne veut pas dévoiler le coût total de cette reconstruction. La seule information sur le plan monétaire disponible est qu'une demande de subvention sera envoyée au gouvernement Legault prochainement.