Comment vendre l'Abitibi-Témiscamingue ?
Alors que les élus municipaux des deux plus grandes villes de la région de l'Abitibi-Témiscamingue jonglent avec des patates chaudes, d'autres doivent tenter de vendre la région.
C'est notamment le cas de Attractivité de l'Abitibi-Témiscamingue.
L'organisme a comme mission d'accueillir et d'enraciner les personnes qui viennent vivre, travailler ou étudier ici.
Ces temps-ci, c'est cependant un beau défi.
Val-d'Or est aux prises avec un problème de délinquance au centre-ville alors que Rouyn-Noranda fait régulièrement la manchette pour la pollution de son air.
«La situation demande de s'en occuper. Un organisme comme le nôtre aura un rôle à jouer, on sera présent au besoin. Depuis quelques années, nous, comme d'autres organismes en région, on met beaucoup d'efforts dans l'attractivité, on ne veut pas que ce soit anéanti.»
Attractivité de l'Abitibi-Témiscamingue a un conseil d'administration de dix personnes, soit deux par MRC. L'organisme est majoritairement financé par Tourisme Abitibi-Témiscamingue.