COVID-19 : aucun cas confirmé en Abitibi-Témiscamingue

hôpital de Rouyn-Noranda

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue assure qu'aucun cas de COVID-19 n’est confirmé régionalement, mais que plusieurs personnes sont actuellement en observation.

Ceci étant dit, l'organisation fait un appel à la collectivité afin de limiter la propagation en appliquant les mesures annoncées par le gouvernement provincial.

Il est donc fortement recommandé à la population de s'isoler volontairement pendant 14 jours au retour d'un voyage et de ne pas tenir d'événements intérieurs regroupant plus de 250 personnes lors des 30 prochains jours. Il est aussi recommandé de se laver fréquemment les mains.

Si vous avez des syndromes de la COVID-19, vous devez téléphoner au 1 877-644-4545 pour demander d'effectuer des prélèvements.

Le problème actuellement est que, quotidiennement, entre 15 et 20 personnes se présentent au CISSS sans avoir contacté ce numéro. Il se trouve donc que la majorité des cas ne sont pas pertinents.

Finalement, le gros défi du CISSS lors de cette pandémie est de réussir à tenir les opérations régulières dans les différents hôpitaux tout en appliquant des protocoles sur le coronavirus avec un manque de personnel. En ce sens, les citoyens intéressés à prêter main-forte aux équipes en place sont invités à manifester leur intérêt.