COVID-19: les patients hospitalisés seront gardés à Rouyn-Noranda

hôpital de Rouyn-Noranda

L'hôpital de Rouyn-Noranda est maintenant désigné comme un centre qui peut accueillir les gens qui nécessite une hospitalisation due à la covid-19.

Jusqu'à aujourd'hui, les gens hospitalisés devaient être transférés à Montréal.

Cette nouvelle affecte les gens hospitalisés d'âge adulte, les soins intensifs, le milieu hospitalier de courte durée et les naissances. Cela signifie qu'une mère qui est sur le point d'accoucher et qui présente des symptômes de la covid-19 devra accoucher à Rouyn-Noranda.

L'hôpital de Rouyn-Noranda a une capacité de 15 lits au soins intensifs et de 60 en hospitalisation.

La Dre Annie Léger, directrice des services professionnels et de l'enseignement universitaire du CISSS-AT nous explique ce qu'il arriverait si la demande surpasse cette capacité.

«Il est possible que des usagers qui ne sont pas covid, mais qui nécessitent quand même des traitements, ces gens-là pour un besoin de capacité à Rouyn-Noranda pourraient être transférés vers Val-d'Or ou Amos.»  

-Dre Annie Léger

Dre Léger mentionne également que tout le personnel est informé de cette nouveauté et que ce fut bien accueilli puisque les transferts par les équipes médicales puisque les transferts en avion sont pénibles pour tout le monde.

Elle affirme également que tous les équipements sont en place et prêts à accueillir les patients.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus