L'amour en temps de pandémie pourrait vous coûter 1 000$

Romantique ISTOCK kieferpix

Un homme et une femme de Thetford Mines pourraient recevoir une contravention de 1 000 dollars chacun après avoir reçu la visite des policiers lundi soir.

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont décidé de sévir parce que le couple, qui se trouvait ensemble dans un appartement de la 9e rue, n'habite pas la même adresse. Les amis de coeur avaient déjà été avisés le 2 et 5 avril au sujet des mesures de prévention appliquées pour limiter la propagation de la COVID-19,

Les récidivistes âgés dans la vingtaine connaîtront leur sort dans les prochains jours. La décision de les soulager de 1 000 dollars revient au Bureau des infractions du Québec qui doit analyser leur dossier au courant des prochains jours.

L’homme avait été avisé du décret concernant les rassemblement le 2 avril dernier et la femme avait été avisée le 5 avril. À la fin de l’intervention policière, ceux-ci ont été informés qu’un rapport d’infraction général sera rédigé pour le non-respect des règles de rassemblements et qu’une amende de 1000$ pourrait leur être imposée par le Bureau des infractions du Québec. La femme a quitté à la demande des policiers.

- Le Service de police de Thetford Mines

Le décret gouvernemental interdit les rassemblements dans l'ensemble de la province. Les couples qui ne vivent pas ensemble doivent donc se résigner à une relation à distance jusqu'à nouvel ordre. Le directeur de la Santé publique Horacio Arruda a toutefois évoqué une nuance sur ce genre de situation à l'occasion de son point de presse quotidien en compagnie du premier ministre.

C'est sûr que si vous avez une personne qui est enfermée à la maison et qui n'est pas sortie du tout, du tout, du tout pis que les deux sont à peu près pareils et qu'ils ne font que se déplacer pour rejoindre l'autre, le risque n'est pas là. Chaque cas devient un cas d'espèce.

Dr Horacio Arruda, dircteur de la Santé publique

C'est la seconde fois que le Service de police de Thetford Mines remplit un rapport d'infraction général depuis deux semaines.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus