Peut-on être plusieurs dans le même véhicule ?

Conducteur-istock.com-anyaberkut

Depuis quelques semaines, le gouvernement du Québec interdit tous types de rassemblements pour éviter la propagation du coronavirus. Mais en ce qui concerne le transport, peut-on se déplacer avec plus d’un passager dans un seul véhicule ?

Si vous partagez la même adresse civique que votre ou vos passagers, il n’y a aucun problème. Toutefois, si ce n’est pas le cas, cela est considéré comme un rassemblement illégal selon les informations transmises par la Sûreté du Québec.

Les policiers doivent faire respecter le décret émis par le gouvernement du Québec et selon le document disponible en ligne, un rassemblement est permis dans un moyen de transport, « à condition que les usagers maintiennent, dans la mesure du possible, une distance minimale de deux mètres entre eux ».

La distance de deux mètres est en effet difficile à respecter à bord d’un véhicule.

Distanciation entre les cyclistes

Par ailleurs, les cyclistes doivent aussi respecter la distance de deux mètres entre eux, sauf s’ils partagent la même adresse.

Il est donc interdit de rouler en groupe, sans quoi vous pourriez écoper d’une amende salée. Il est également recommandé de ne pas s’arrêter dans un lieu public lors du trajet pour éviter une contamination, comme par exemple, se ravitailler au dépanneur.

Pour connaître toutes les mesures et les règles émises par le gouvernement, rendez-vous ici.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus