Daniel Laframboise : début de l'enquête préliminaire

Le palais de justice de Rouyn-Noranda en hiver.

Dans le quatrième dossier judiciaire de Daniel Laframboise, les premiers éléments de preuve ont été présentés au tribunal mardi lors de la première de trois journées prévues à l'enquête préliminaire. Cette étape vise à savoir si les preuves sont suffisantes pour justifier un procès.

Sureté du Québec. Daniel Laframboise lors de son arrestation. Il a depuis beaucoup maigri.

Daniel Laframboise, 52 ans, aurait, sur une période de 13 ans, induit ou tenté d'induire une personne à lui «trouver des filles» notamment par la violence et des menaces. Le Rouynorandien est aussi accusé d'avoir tenté d'entraver la justice, de harcèlement et de s'être frauduleusement fait passer pour une personne morte ou vivante.

Un seul témoin sera convoqué à la barre. Une ordonnance de non-publication générale nous empêche de divulguer toute autre information.

Rappelons que dans ses trois premiers dossiers judiciaires, Daniel Laframboise a été cité à procès en octobre dernier après avoir renoncé à l'enquête préliminaire. Dans ceux-ci, il est entre autres accusé d'agressions sexuelles, de séquestration, de harcèlement et de voies de fait.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus