Déneigement : la politique ne fait pas l'unanimité à Rouyn-Noranda

Déneigement-Istock.com mariakraynova

La nouvelle politique de déneigement de Rouyn-Noranda ne semble pas faire l'unanimité. Les élus ont reçu une pétition signée par une centaine de citoyens lors du conseil municipal. Elle critique les opérations faites sur la rue Saguenay.

Selon eux, la hauteur des bancs de neige en bordure du chemin jumelé au débit de circulation complique grandement les manoeuvres lorsque vient le temps de sortir de leur entrée.

Toujours selon les signataires, les travaux publics devraient s'affairer à ramasser la neige davantage afin de leur offrir une meilleure visibilité pour quitter en voiture.

« À certaines entrées de cours, les gens ont parfois tendance à accumuler la neige pour faire un amoncellement au lieu de l'étirer sur le banc de neige. Ils se posent problème eux-mêmes. Sinon, de façon générale, il n'y a pas de problème. »

- Réjean Lesage, directeur des travaux publics et services techniques à la Ville de Rouyn-Noranda

« On a demandé aux travaux publics d'aller vérifier la situation pour voir s'il avait lieu d'intervenir. Ce sont eux, les spécialistes. Pour l'instant, il n'est pas jugé nécessaire d'intervenir, mais on est aux aguets. »

- Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

L'actuelle politique de déneigement est en vigueur depuis octobre. Elle a été remodelée suite au rude hiver de l'an passé.

D'ailleurs, Réjean Lesage mentionne que le nombre de plaintes a considérablement diminué cette année.