Des dépenses de 12 M$ contre la COVID-19 pour la Santé publique

COVID-19-2

La COVID-19 aura coûté plus de 12 M$ au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT jusqu'à maintenant, selon Radio-Canada.

Cette donnée a été confirmée par la présidente-directrice générale de l'organisation, Caroline Roy, lors du plus récent point de presse pour faire le bilan sur le coronavirus.

Une bonne partie de ces coûts s'expliquent par l'achat de beaucoup de matériels supplémentaires pour construire des murs et bâtiments temporaires.

« Il y a aussi la fourniture et le matériel comme les masques, les blouses et les gants. Tout l'équipement individuel qu'on n’utilise pas en aussi grande quantité habituellement est évidemment des coûts supplémentaires. »

-Caroline Roy, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue

Il y a aussi, sans surprise, des coûts reliés aux dépistages et aux ressources humaines notamment en raison des nombreuses embauches. Même si la situation est toujours sous contrôle dans la région, d'autres dépenses suivront inévitablement, alors que les équipes sont toujours à pied d'oeuvre et que le nombre de tests est en hausse.

Ces dépenses liées à la COVID-19 n'auront pas d'impact sur le déficit d'établissement considéré chiffré à plus de 19 M$ puisqu'elles ne sont pas comptabilisées avec les dépenses régulières habituelles.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus