Diane Dallaire demande de limiter les déplacements


La mairesse de Rouyn-Noranda demande à ses citoyens de limiter les déplacements entre les différentes villes de la région. Actuellement, les 28 personnes infectées à la COVID-19 se situent toutes dans la MRC de Rouyn-Noranda.

La mairesse de Rouyn-Noranda demande à ses citoyens de limiter les déplacements entre les différentes villes de la région.

Actuellement, les 34 personnes infectées à la COVID-19 se situent toutes dans la MRC de Rouyn-Noranda.

« Si vous devez aller à l'épicerie, à la pharmacie, soyez prudent et gardez vos distances pour votre sécurité et celle de nos travailleurs des services essentiels. À cela, j'ajouterais qu'il serait aussi important de limiter autant que possible les déplacements entre les villes de la région. »

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Selon Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil à la Santé publique, le CISSS-AT ne peut pas interdire les déplacements entre Rouyn-Noranda et les autres villes puisqu'il s'agit d'une décision qui relève de la municipalité. Cependant, des rencontres ont lieu entre les élus et la Santé publique afin de vérifier quelles mesures peuvent être adoptées localement pour protéger la population.

Depuis samedi 16h, les déplacements sont contrôlés lorsque vient le temps de sortir de notre région ou d'y entrer. C'est dans le but d'éviter la propagation du virus en protégeant les populations considérées plus vulnérables.