Dix ans sans nouvelle de Sylvain Bolduc

Homme porté disparu depuis 2011 en Abitibi

Sylvain Bolduc est porté disparu depuis maintenant dix ans. Le premier octobre 2011, l'homme de 37 ans quittait sa résidence de Rouyn-Noranda et personne n'allait avoir de nouvelles ensuite.

Son véhicule était retrouvé le lendemain dans le secteur de Cadillac. Sa famille a multiplié les recherches et les battus, toujours sans succès.

10 ans plus tard, la mère de Sylvain Bolduc, Suzanne Gauthier, pleure toujours la disparition de son fils, même si le temps commence quelque peu à guérir la blessure.

« Tranquillement, on commence à faire un deuil, mais il y a toujours de l'espoir parce qu'on n'a rien trouvé. Faire un deuil dans une condition comme ça, c'est très difficile. On n'a pas trouvé de corps. On ne sait pas ce qui s'est passé. On pense à lui régulièrement. Ça peut m'arriver de pleurer. Les remords, on avait peut-être au début, mais c'est terminé. »

- Suzanne Gauthier, mère de Sylvain Bolduc

Depuis 2014, les recherches ont cessé. Pour les parents qui ont la chance de côtoyer leurs enfants tous les jours, profitez de ces moments, assure Suzanne Gauthier.

« Il y a des fois que je me dis tout à coup qu'il viendrait sonner à la porte. J'essaie de ne pas me faire de scénarios. Il faut garder contact avec nos enfants. Il faut les aimer et garder la famille unie. Je voulais dire encore merci à tous les gens qui nous ont aidés dans les recherches. »

- Suzanne Gauthier

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus