Halloween : La Sarre garde le cap

Halloween

La Ville de La Sarre, à l'instar de Rouyn-Noranda et Amos, maintient sa décision d'annuler la cueillette de bonbons dans la soirée du 31 octobre.

Le conseil municipal en a fait l'annonce hier au même moment où le premier ministre, François Legault, autorisait la tenue de l'Halloween au Québec. Malgré l'ouverture du gouvernement, la Ville de La Sarre garde le cap pour protéger l'ensemble de la population.

Les élus ont décidé d'être solidaires avec leurs confrères de Rouyn-Noranda et Amos.

« C'est une décision déchirante, mais la propagation est tellement aléatoire qu'on voulait ne prendre aucune chance. On ne veut pas que notre niveau d'alerte change de couleur. L'autre objectif est de préserver Noël. Ce serait plus catastrophique de fêter Noël en confinement que d'annuler le porte-à-porte le soir de l'Halloween. »

- Yves Dubé, maire de La Sarre

Les possibles déplacements entre municipalités le 31 au soir n'ont pas pesé dans la balance au moment de prendre cette décision, assure le maire. Yves Dubé aurait été très surpris que la population amossoise ou rouynorandienne se déplace à La Sarre pour cueillir des friandises.

Même si le porte-à-porte est annulé, l'Halloween sera tout de même célébrée sur le territoire. Les citoyens sont invités à participer à un concours de décoration de citrouilles, à dessiner et afficher leur oeuvre dans la fenêtre et à apprendre comment faire des maquillages en regardant des tutoriels en ligne.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus