Hausse de 2% du compte de taxes à La Sarre

Yves Dubé

La Sarre adopte son budget municipal pour l'an 2022. La charge fiscale des citoyens est rehaussée de 2%.

Pour une résidence moyenne de 180 000$, ça représente une augmentation de 50$ sur le compte de taxes. La Sarre comptera sur un budget de près de 15 M$.

La Ville a également adopté son Programme triennal d'immobilisations (PTI) pour les années 2022, 2023 et 2024. Les élus miseront sur une enveloppe budgétaire de 13 M$ pour réaliser de nombreux projets.

« Considérant l'état de nos infrastructures routières et souterraines, nous amorcerons une série de travaux afin de maintenir l'état de nos stations de pompage et nous débuterons des travaux de décohésionnement tant attendus. Les sportifs seront heureux d'apprendre que nous construisons un terrain de pickleball extérieur. Le terrain de balle molle subira une cure de jeunesse. La mise à niveau des réservoirs de carburant à l'aéroport est un autre projet important. »

- Yves Dubé, maire de La Sarre

La valeur du parc immobilier de la Ville de La Sarre est en hausse de 10%. Elle passe ainsi de 662 à M$ à 724 M$.

Normalement, un nouveau budget se doit d'être adopté avant la nouvelle année, mais avec l'élection récente de plusieurs nouveaux conseillers municipaux, le maire Dubé a préféré repousser le tout en 2022.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus