«Il va sortir dans les cinq premiers» -Brent Aubin

Tim Stützle

Le repêchage 2020 de la LNH s'entame ce soir, de façon virtuelle. Le Québécois Alexis Lafrenière fait baver plusieurs équipes depuis son entrée dans la LHJMQ avec l'Océanic de Rimouski.

À moins d'une surprise, ce sont les Rangers de New York qui auront la chance de repêcher le jeune prodige avec le premier choix de la séance.

Les attaquants Quinton Byfield des Wolves de Sudbury et Tim Stützle d'Adler de Mannheim dans la Ligue allemande, sont d'autres noms qui sortiront très tôt.

Pour bien vous préparer à cette soirée, on s'est entretenu avec Brent Aubin, un ancien porte-couleur des Huskies de Rouyn-Noranda qui évolue aujourd'hui en Allemagne, afin qu'il nous parle de Tim Stützle.

« Je connais Tim très bien, j'ai joué quatre matchs contre lui. C'est un joueur qui va sortir dans les cinq premiers. Il a un bon coup de patin, de bonnes mains et une vision du jeu exceptionnelle. Il est déjà prêt à jouer contre des hommes. Il a eu un point par match en Allemagne. Il fait des jeux que les joueurs restent surpris de recevoir des passes de cette qualité. »

- Brent Aubin, attaquant des Roosters de Iserlohn

C'est toujours flou concernant la sélection du Canadien de Montréal, au 16e rang. Jacob Perreault, fils de Yanic Perreault, Dawson Mercer et Mavrik Bourque sont quelques possibilités pour le CH, selon de nombreux experts.

Infolettre ÉNERGIE 102.7

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus